Soyez leader de là où vous êtes

Tout part de vous, soyez leader

Combien de fois vous êtes vous déjà dit « Si seulement j’avais le bon poste », « Si seulement j’avais le bon job… », « … Si j’étais dans le bon secteur… », « …Si j’avais les bonnes opportunités », Alors je pourrais déployer tout mon leadership.

Mais ce poste, ce job, ce secteur, ces opportunités pourraient ne jamais se présenter. Alors quel est le bon moment pour commencer à étaler votre leadership ? C’est maintenant, là où vous vous trouvez.

Si vous ne pouvez commencer là où vous voudriez être pourquoi ne pas commencer à l’endroit où vous êtes, ici et maintenant ? Soyez leader dès aujourd’hui.

Voici quelques pistes pour vous dégager le chemin.

Développez-vous. Pour pouvoir être un leader pour d’autres, vous devez avant toute chose apprendre à être un leader pour vous-même. En tant qu’être humain, notre grandeur ne réside pas tant dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre capacité à nous réinventer. Celui que vous êtes et ce que vous apprenez sur vous-même sont des choses bien plus puissantes que l’endroit où vous vous trouvez.

Développez des alliances. Rien de significatif n’a jamais été réalisé seul. Pour réussir vous devez avoir la de bien vous entendre avec d’autres, ce qui implique construire des relations fortes et des alliances solides. Nous sommes fort lorsque nous sommes unis et faibles lorsque nous sommes divisés. Les meilleurs leaders connaissent l’importance des alliances et font tout ce qu’ils peuvent pour les entretenir.

Définissez votre valeur. Chaque personne possède un talent unique, son mode d’expression qui lui est propre. Apprenez à connaître quelle est la votre et ce sera votre valeur. Votre meilleur avantage concurrentiel c’est vous. Votre talent détermine ce que vous pouvez accomplir en termes de quantité, et votre attitude détermine ce que vous accomplirez en termes de qualité. Soyez grand par votre valeur et laissez votre trace.

Maintenez un dialogue constant. Quand les échanges sont constants la communication est plus facile, plus instantanée et plus efficace. La partie la plus compliquée d’un dialogue est d’entre ce qui n’est pas exprimé. L’art de lire entre les lignes doit être la quête de toute une vie pour tout leader car cet art vous mène à la compréhension, la connexion et l’appréciation mutuelle.

Recherchez l’expérience. Expérimentez autant que vous le pouvez. Personne n’apprend quoi que ce soit en écoutant les expériences d’autres, voyez par vous-même et ce sera une leçon bien plus puissante. Une fois que vous avez connu échecs et succès, vous pouvez faire de ces succès une sagesse.

Investissez dans l’humain. L’être humain est important. Et prendre la dimension humaine en compte est primordial, surtout lorsqu’il s’agit de leadership. Trouvez ce qu’il y a de meilleur chez les autres et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour illuminer leur travail, pour soutenir leur développement et nourrir leur succès. Investissez dans les êtres humains qui vous entourent et parez les afin qu’eux-même deviennent des leaders. Quand ils gagnent, vous gagnez.

Vous n’avez pas à attendre d’être parvenu au sommet, d’être au poste idéal, que vous soyez au bon endroit au bon moment. Vous pouvez atteindre tout ce dont vous avez besoin et tout ce que vous souhaitez réaliser, de là où vous êtes aujourd’hui. Et quand les opportunités frapperont à votre porte (et elles frapperont) vous serez déjà prêt.

Leader de Valeur : Tout le monde a le potentiel pour être un leader à succès, peu importe les postes et les titres qu’ils ont. Soyez prêts aujourd’hui en étant un leader de la où vous vous trouvez, avec ce que vous avez.

Article paru sur Inc.com

Photo crédit : Freepik

Citation chance soyez leader

Commentez avec votre compte Facebook

D'accord, pas d'accord ? Partagez vos avis et expérience à ce sujet !

%d blogueurs aiment cette page :