Regardez-vous dans la glace

Vous vous rappelez du film La Belle au Bois Dormant, et de la scène de la belle-mère demandant au miroir chaque matin et chaque soir : « Miroir, mon beau miroir qui est la plus belle de toutes » ?

Et le miroir répondant évidemment toujours « Blanche-Neige ».

La vie est un miroir dans lequel l'homme n'est jamais que le reflet de lui-même

La vie est un miroir

 

Pour le reste d’entre nous, prendre le temps de se regarder dans la glace sans concession signifie se tenir debout face à notre Personne Intérieure. Et prendre le temps de l’introspection.

En tant que leaders nous apportons toujours des réponses aux autres, mais nous devons nous apporter des réponses avant tout.

Faites de ce moment devant la glace un rituel, et voyez si vous aimez ce que vous voyez.

Posez-vous les questions suivantes :

Êtes-vous fier ?

Êtes-vous fier de celui que vous voyez car vous menez une vie qui reflète celui que vous êtes vraiment ? Ou évitez vous votre propre reflet car vous ne savez pas comment projeter ce que vous êtes à l’intérieur ?

Êtes vous en pleine conscience ?

Savez-vous ce que vous voulez ? Avez-vous consenti les efforts pour l’obtenir ? Avez-vous un plan et travaillez-vous à l’appliquer ?

Managez vous ?

Gérez vous vos émotions et les situations qui se présentent à vous chaque jour ? Êtes-vous suffisamment humble pour admettre que vous n’avez pas toujours la solution ? Que parfois vous avez besoin d’aide ? Rappelez vous que gérer ne signifie pas que vous devez tout gérer seul.

Êtes-vous responsable ?

Prenez-vous vos responsabilités face à vos défauts et à vos qualités ? La vie est un mélange de bon et de mauvais, mais ce que vous avez de mieux à faire c’est vous tenir pour responsable pour tout ce qui vous arrive. Vous féliciter ou ne vous en prendre qu’à vous-même.

Vous débattez-vous ?

Avez-vous le sentiment de vous débattre pour sortir de votre situation ou coincé dans des schémas répétitifs ? Si c’est le cas, quelles décisions prenez vous pour cesser de lutter ? Recherchez vous de l’aide quand vous en avez besoin ? La lutte est le signe que des choses doivent changer. Sauterez-vous le pas ?

Êtes-vous reconnaissant ?

Êtes vous vraiment reconnaissant pour ce que vous avez déjà ? Prenez-vous le temps de reconnaître les petites choses, tout en continuant à travailler sur ce que vous pensez qui vous contentera ? Réalisez vous que vous êtes déjà actuellement en train d’être contenté ?

Tout en répondant à toutes ces questions, objectivement et sans jugement, efforcez vous de penser à vos actes, vos reflexions, vos paroles, qui reflètent votre Personne Intérieure et celui que vous êtes vraiment.

Il existe certainement quelqu’un à qui vous rendez des comptes quant à vos performances et vos réalisations, mais à qui rendez-vous des comptes vis-à-vis de vous-même ?

Donc après avoir pris ce temps pour vous regarder dans la glace, demandez-vous : Suis-je tel que souhaite être ?

Diriger avec valeurs : réfléchissez, et décidez si vous êtes ou non le meilleur exemple de l’image que vous souhaitez renvoyer à tout ceux qui vous appelle leur boss (ou manager, ou chef…)
Source Lolly Daskal « Take A Hard Look In The Mirror »

Commentez avec votre compte Facebook

D'accord, pas d'accord ? Partagez vos avis et expérience à ce sujet !

%d blogueurs aiment cette page :