Pressez sur « Pause » avant que ce ne soit elle qui vous presse !

Pause

Faites une pause

J’ai rencontré de nombreux chefs d’entreprise, de véritables leaders. Beaucoup travaillent dur et ne comptent pas leurs heures, toujours à la limite d’eux-même.

D’un certain point de vue, ils prennent le risque de rencontrer de sérieux problèmes de santé ou celui de ne pas prendre les meilleures décisions. Et quand on en arrive à ces situations, le leadership devient extrêmement difficile.

Les chefs d’entreprise, ces leaders, repoussent leurs limites car ils croient que plus ils en font et meilleur sera leur leadership. Ils ne veulent paraître ni improductifs ni inactifs. Avec le temps c’est un cercle vicieux, l’inquiétude sans fin qu’il n’en font jamais assez.

Mais une grande part de leadership revient à connaître le juste équilibre entre faire et être. Et le secret de cet équilibre c’est savoir quand appuyer sur le bouton pause. Cela ne tombe pas sous le sens pour tous mais plus vous prenez de pauses et plus productifs vous serez, et plus efficace sera votre leadership.

Quand reconnaître que vous devez appuyer sur pause ?

Quand vos niveaux de performance standards diminuent. Si vous trouvez que vous n’êtes pas dans vos standards habituels, il est temps de faire une pause et de réfléchir à ce qui ne va pas afin de retrouver vos niveaux de performance habituels.

Quand vous êtes vraiment en colère. Les bons mots sont efficaces, mais il n’y a rien de plus efficace encore qu’une pause bien planifiée. Quand vous vous sentez telle une caisse de dynamite prête à exploser, levez le pied et faites une courte pause puis faites 10 inspirations/expirations au lieu de répondre instantanément.

Quand vous voulez être encore plus productif. Le meilleur moyen d’être plus productif c’est de prendre le temps d’évaluer ce que vous faites et pourquoi vous le faîtes, puis avec ces fraîches motivations en tête reprenez ce que vous faisiez avec une concentration maximale.

Quand le burn-out vous guette. Nous avons tous besoin de faire une pause de temps en temps. Savoir prendre du temps de repos avant de percuter le mur du burn-out est un investissement, très rentable sur le long terme et vous en sortez par le haut.

Quand vous êtes dans l’empressement. Faire les choses dans le rush c’est le scénario parfait pour commettre des erreurs, prenez donc une petite minute. Faire les choses bien du premier coup peut demander un plus de temps, mais ça reste bien plus rapide que d’avoir à tout reprendre du début.

Pour prendre des décisions importantes. Prenez une grande inspiration et assurez-vous que vous prenez la bonne décision. Faire des choix, faire les bons choix demande de prendre le temps et de se poser.

Quand vous ne vous sentez pas bien. Faites de votre santé une priorité ; de plus en plus d’études montrent la relation entre repos et sommeil d’un côté et la santé mentale et physique de l’autre.

Quand vous ne prenez plus de plaisir. Prenez le temps de considérer ce qui est passager et ce qui est permanent dans la situation. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour amener du fun dans ce que vous faites.

Quand vous êtes sur le point de faire quelque chose d’irrespectueux, d’immoral ou de contraire à l’éthique. Au moment même où vous vous trouvez en position de faire quelque chose qui compromet votre Personne Intérieure appuyez d’urgence sur pause et regardez ce qui vous motive à agir ainsi. C’est souvent la peur ou la cupidité. Méditez vos actes, car une réputation construite au fil des ans peut être détruite en une seule mauvaise action.

Le leadership c’est savoir appuyer sur pause autant que savoir quand et comment être productif. Assurez vous d’exercer ce leadership quand viendra le moment où vous en aurez le plus besoin.

Leader de Valeurs : Arrêtez vous quand vous en avez besoin, et lors de chaque pause autorisez-vous à apporter des réponses provenant des plus grandes profondeurs de votre intuition et de votre sagesse.

 

Source Lolly Daskal « Hit The Pause Button Before It Hits You »

Commentez avec votre compte Facebook

D'accord, pas d'accord ? Partagez vos avis et expérience à ce sujet !

%d blogueurs aiment cette page :