Pourquoi vous devez absolument chercher un autre job

 

 

 

Si vous pensez quitter votre emploi, beaucoup de personnes autour de vous tenteront de vous en dissuader. Voici 10 raisons pour lesquelles vous devez le faire maintenant
Leave your job

 

Même les meilleurs postes peuvent parfois devenir inutilement difficiles à cause d’un mauvais management, de l’existence de favoritisme, d’un manque de communication, ou encore du fait de politiques internes et des jeux de couloirs.

Si vous avez un de ces postes et que vous avez fait de réels efforts, et tout ce qui était en votre pouvoir pour régler les problèmes sans effet, il est temps de partir.

Votre job ne devrait pas être source de tristesse ni de malheur. Vous passez bien trop de temps à votre poste pour être dans un environnement que vous haïssez. Donc s’extraire d’une situation toxique, même si c’est risqué, peut se révéler être crucial à votre bonheur et à votre santé.

Trouvez ici 10 bonnes raisons pour vous aider à passer la porte.

1. Parce que votre corps vous dit de le faire.

Si vous souffrez de maux d’estomac, que des maux de tête se déclenchent, ou que vous vous sentez mal ou déprimé(e) au moment de vous rendre à votre travail, écoutez ce que votre corps tente de vous dire. Il faut parfois aller dans son inconscient pour connaître ce dont vous avez besoin.

2. Vous n’êtes plus performant(e).

On ne devrait jamais se satisfaire de la médiocrité car nous sommes tous capables de grands accomplissements. Mais en l’absence de défis réellement challengeants et de possibilités d’étendre nos efforts, la médiocrité est ce à quoi vous devez vous attendre si vous restez.

3. Vous n’êtes plus apprécié(e).

Le plus grand besoin émotionnel est celui d’être apprécié. Lorsque vous n’êtes pas reconnu pour le travail que vous faites, vous pouvez aller jusqu’à remettre vos capacités en cause. Vous méritez, comme tout un chacun, de recevoir la gratitude due pour votre contribution.

4. Vous avez besoin de satisfaction.

Le meilleur des bonheurs vient de la satisfaction. C’est même l’une des plus grandes formes de richesse. Si cette sensation de bien-être vous semble inatteignable, vous avez certainement besoin de trouver un nouvel environnement de travail qui vous nourrira de ce point de vue.

5. Vous avez un mauvais manager, mauvais boss, ou chef de service.

Si la tension et la défiance sont les fondations de la relation avec votre supérieur, il vous sera très difficile de réussir dans l’environnement où vous vous trouvez. Une fois que vous avez fait tout ce qui est en votre pouvoir pour changer les choses, il est clairement temps de partir. Si votre supérieur est mauvais mais pas l’entreprise, tentez de vous faire transférer dans une nouvelle unité, un nouveau poste, un nouveau lieu si possible.

6. Vos valeurs ne sont plus en phase avec ce que vous faites.

Si vos valeurs sont en jeu face à celles de votre boss ou de l’entreprise, si vous avez de la considération pour votre Personne Intérieure et votre intégrité, et si vous avez des raisons de penser que votre boss ou l’entreprise ne se conduisent pas honnêtement alors il est temps de partir. Il n’y a rien qui vaille la peine de compromettre vos valeurs.

7. Vous êtes malheureux.

Si avez perdu tout intérêt dans ce que vous faites, que vous n’y trouvez plus de plaisir, que vous redoutez le lundi et que vous comptez les minutes jusqu’au week-end alors rendez-vous service et commencez à chercher ailleurs. Ou faites vos valises si vous le pouvez.

8. Vous souffrez de stress.

Si votre niveau de stress met en danger votre santé physique et mentale, si vos relations en souffrent, si vous faites des crises de panique ou d’anxiété, il est temps de passer à autre chose. Sur le long-terme le stress, l’anxiété et un manque de contrôle sur les événements forment un cocktail nocif et dangereux.

9. Votre réputation est en jeu.

Trop de désaccords avec votre boss ou votre hiérarchie, trop de jours où vous êtes en maladie parce que vous ne supportez plus votre environnement de travail, trop d’apathie, et la réputation bâtie par tant d’efforts de votre part peut subir des dommages qui demanderont des années de réparation. Démarrez de zéro ailleurs avant que tout cela n’arrive.

10. Votre cœur vous dit qu’il est temps de changer.

Dans la vie, le changement est inévitable et parfois il est simplement temps de passer à autre chose. Votre situation de famille, vos centres d’intérêts ou votre force de travail ont peut-être changé. Il est certainement temps de trouver de nouvelles opportunités. La vie ne s’améliore pas par chance mais parce que les choses changent.

Bien sûr, les circonstances ne vous permettent pas toujours de partir dès aujourd’hui, surtout si vous avez une famille à assumer, des crédits ou d’autres responsabilités. Vous devrez attendre d’avoir trouvé quelque chose avant de vider votre bureau ou rendre votre badge. Mais si ces 10 points vous semblent familiers, au minimum vous devez commencer à vous organiser dans vos démarches et planifier votre départ.

Faites le point sur vos compétences, mettez votre CV à jour, mettez à jour vos profils sur les réseaux sociaux professionnels et faites savoir à votre entourage que vous êtes en recherche active.

Réactivez vos comptes sur les sites d’annonces d’emploi, et passez plus de temps sur LinkedIn et Viadéo que sur Facebook !

Répondez aux annones des postes qui peuvent vous correspondre et allez vous étalonner en vous confrontant à la vraie vie. Profitez-en pour franchir un palier en cherchant un poste au-dessus de votre poste actuel. Ou changez complètement ! Ne restez pas bloqué sur votre secteur d’activité actuel.

Il se pourrait même que ce soit la meilleure décision de votre vie.

Citation George Carlin

 

Article original publié sur Inc.com

Commentez avec votre compte Facebook

D'accord, pas d'accord ? Partagez vos avis et expérience à ce sujet !

%d blogueurs aiment cette page :