Les Leaders dont nous nous souvenons le plus

Les leaders dont nous nous souvenons le plus et qui nous aurons le plus marqué ne sont pas forcément ceux qui possédaient le plus grand bureau ni ceux qui occupaient le poste le plus important.

LeadersInMe

 

Les leaders que nous gardons en mémoire sont ceux qui sortent du lot, ceux qui sont différents : dans leurs actions, dans leur façon de penser, et certainement dans leur façon d’agir avec nous.

Les leaders dont nous nous souvenons le plus sont ceux qui dirigeaient avec des valeurs, ceux qui pratiquaient le Leadership avec leur Personne Intérieure :

Ils nous ont mis face à des challenges. Ce sont eux qui nous montraient que nous pouvions toujours être meilleurs que ce que nous pensions, qui nous encourageaient à réussir ce qui nous paraissait impossible.

Ils nous ont montré de la reconnaissance. Ils prenaient le temps de nous exprimer leur gratitude. Ils nous montraient de la reconnaissance et appréciaient les efforts réalisés.

Ils nous ont écoutés. Ils prenaient le temps d’écouter et de prendre en compte ce que nous avions à dire. Ils nous ont permis d’apprendre ce que c’est que d’être réellement écouté et entendu.

Ils nous ont fait confiance. Les leaders inoubliables savent que la confiance est au cœur de toute relation. Quand ils comptaient sur nous, nous nous sentions en confiance et soutenus, et grâce à cela nous sommes devenus plus fiables et plus responsables.

Ils ont pris du temps pour nous. Ils nous faisaient nous sentir importants, il prenaient le temps d’écouter ce que nous avions à dire. Pas de prétextes ni de promesses non tenues. Ils nous ont offert leur temps en cadeau.

Ils se souciaient de nous. En nous montrant de la gentillesse et du respect, ils créaient d’inoubliables liens et ouvraient nos cœurs pour apprendre plus d’eux.

Ils nous ont soutenus. Ils ne nous donnaient pas toutes les réponses ni ne résolvaient les problèmes à notre place. Au lieu de cela ils ont fait une chose que nous n’oublieront jamais : Ils ont relevés les défis avec nous.

Ils nous ont donné de la latitude pour faire des erreurs. Ce sont ceux qui nous permettaient de faire nos propres erreurs, nous aidant à apprendre à regarder les murs de nos limites de points de vues différents, et avec une plus grande perspicacité.

Ils ont cru en nous. Ils nous ont montré qu’une personne qui croit en nous plus que nous-même suffit à changer notre vie et notre leadership à jamais.

Ils nous ont récompensé. En reconnaissant qui nous étions et qui nous allions devenir, ils ne nous ont pas seulement appris à obtenir de meilleurs résultats, mais être meilleurs.

Diriger avec votre Personne Intérieure : Les leaders dont nous nous souvenons le plus sont ceux qui ont eu le plus d’impact ; pas seulement dans nos esprits mais dans nos cœurs également. Ils nous ont fait nous sentir utiles, nous ont permis de comprendre que nous comptions. Et pour cela, nous ne les oublierons jamais.

 

Source : Lolly Daskal « The Leaders We Remember Most »

Photo : Freepix

Commentez avec votre compte Facebook

D'accord, pas d'accord ? Partagez vos avis et expérience à ce sujet !

%d blogueurs aiment cette page :