Les choses dont vous devez vous séparer

Séparer leadership

Un jeune homme vient rendre visite à son mentor et leader pour lui demander conseil et savoir comment il peut lui-même devenir un meilleur leader.

Le sage leader lui dit « Laisse moi te servir une tasse de thé ». Puis il commença à lui remplir une tasse, continua à verser encore et encore jusqu’à ce que le jeune homme s’écrit « Stop ! La tasse est pleine ».

Le sage leader regarde le jeune homme et dit « Exactement ! Ta tasse est pleine, et à moins que tu ne la vides d’abord, à moins que tu ne sois prêt à te séparer de choses auxquelles tu t’accroches, il n’y aura pas de place pour de nouvelles sagesses, de nouvelles idées, des nouvelles innovations, de nouveaux raisonnements, de nouveaux tout. Il existe une grande sagesse dans la séparation ».

La puissance d’un grand leadership provient de la puissance de la séparation :

Se séparer de la comparaison avec les autres. Ne comparez pas ce que vous êtes à l’intérieur avec ce que les autres sont à l’extérieur. En se comparant constamment aux autres, nous perdons de vue qui nous sommes réellement. Chacun d’entre nous possède ses points forts et ses points faibles qui lui sont propres, et c’est seulement quand nous acceptons tout ce que nous sommes, dans notre entièreté, que nous pourrons connaître la véritable réussite.

Se séparer de notre honte. De nombreux moments dans notre passé nous ont laissé avec un sentiment de honte. Et sans le savoir nous avons tendance à faire ressortir ces démons dans notre vie professionnelle et personnelle, même si c’est bien la dernière chose que nous voulons. La honte abîme les racines dans lesquelles notre leadership se développe, et le leadership ne peut survivre à nos blessures intérieures que si nous les reconnaissons et nous en séparons.

Se séparer de la pensée que nous savons tout. Beaucoup pensent que si vous êtes un leader alors vous savez tout, mais la dure réalité est toute autre. C’est tout ce que vous apprenez après être devenu un leader qui compte. Toutes les leçons reçues alors que vous croyez déjà tout savoir. Comme l’a dit Socrates « La seule vraie sagesse c’est de savoir que vous ne savez rien ». Les grands leaders sont des étudiants à vie. Tant en affaires que dans la vie.

Se séparer de notre passé douloureux. Nous devons trouver la simplicité et donner du sens au présent, et c’est en hors de notre passé que nous trouverons ce sens et cette simplicité. Notre passé douloureux a de la valeur, car le mérite de toute chose réside dans sa difficulté. Hier ne peut plus être ré-ouvert, mais demain c’est à vous qu’il appartient que demain soit découvert.

Se séparer de notre ego. Diriger, manager, mener, guider, être mentor à partir de notre ego nous empêche de donner le meilleur de nous. Les meilleurs leaders laissent leur ego au vestiaire, ils se séparent de la notion qu’ils sont importants. Ils savent que tout le monde a un rôle important à jouer au dans la poursuite d’un objectif, d’une réussite.

Se séparer de son manque de confiance en soi. Le pouvoir est un principe. Le principe d’aller de l’avant tant que vous avez la confiance. Cette confiance qui tire sa force de ce que vous voyez dans le rétroviseur, la route que vous avez déjà parcourue, tout ce que vous avez déjà réalisé. Le manque de confiance nous empêche de prendre des décisions fortes qui seraient bonnes pour nous. La confiance en soi ne se mesure pas par notre capacité face aux capacités des autres, mais par nos besoins et ce que nous accomplissons.

Se séparer de l’idée que nous maîtrisons tout. Des changement interviennent toujours pour obliger notre vie à évoluer à travers des luttes. Nous devons accepter le fait que certaines choses sont hors de notre contrôle, et le pouvoir de se séparer vient du fait de réaliser tout simplement la seule personne que nous contrôlons c’est nous.

Leader de Valeur : Parfois la puissance de se séparer des choses vient de la volonté de laisser tomber la vie que nous avions planifiée afin de mener la vie qui nous attend.

Article publié sur Inc.com

Commentez avec votre compte Facebook

D'accord, pas d'accord ? Partagez vos avis et expérience à ce sujet !

%d blogueurs aiment cette page :