Ce qui vous barre la route de la réussite

Vous essayez d’atteindre la réussite mais ne parvenez pas à comprendre ce qui se met en travers de votre chemin ? Découvrez les obstacles les plus courants et comment les surmonter.

Route du succès

 

L’historien Will Durant a ainsi résumé la pensée d’Aristote « Nous sommes ce que nous faisons de façon répétitive. La perfection n’est donc pas une action mais une habitude ». Et ce sont souvent nos habitudes qui vont déterminer notre réussite, ou se dresser sur notre route.

Si vous parvenez à surmonter ces habitudes qui vous bloquent la route, vous pourrez atteindre ce potentiel que vous avez toujours eu en vous. Ces quelques habitudes autodestructrices, à bannir au plus vite, constituent un bon point de départ.

Laisser les autres définir ce que vous voulez

C’est de votre vie dont il s’agit, donc n’autorisez plus qui que ce soit à décider à votre place. Reprenez le contrôle, et définissez des frontières saines. Faites vos propres choix, prenez vos propres décisions, et prenez possession de votre vie.

La jouer petit bras

Si vous avez placé votre vie sur un chemin timide, c’est que vous avez certainement peur du futur. Mais jouer la sécurité n’offrira jamais la satisfaction, ni les récompenses qu’apportent les prises de risques. L’énergie que l’on déploie, les chutes, les erreurs, les échecs font toute partie de ce processus qui nous apporte une immense satisfaction une fois le but atteint. Ce sont les choix que nous devons faire tout au long du chemin qui rendent ce voyage si enrichissant, alors ne vous privez pas de cette expérience.

Vous laisser diriger par le négativisme

Combien de personnes toxiques avez-vous dans votre vie ? Combien d’idées et de pensées négatives vous amènent-elles chaque jour ? On se laisse facilement entourer et submerger par le négativisme quotidien, sans même s’en rendre compte. Mais ça nous coûte cher, et le prix à payer est souvent les choses que nous souhaitons avoir ou atteindre. Débarrassez votre vie de ce négativisme, et servez-vous de cette énergie pour vous-même.

Vivre dans le passé

Que ce soit la nostalgie d’un bonheur passé ou l’incapacité de laisser derrière soi un passé douloureux, s’agripper au passé vous empêche d’aller vers l’avant. Faites tout ce que vous pouvez pour enterrer le passé afin de vous permettre de vivre dans votre présent.

Faire les choses en procrastinant

Vous avez le pouvoir de choisir comment dépenser chaque minute de votre journée. Cela peut se révéler utile de prendre le temps de réfléchir et même de rêver, mais c’est le temps que vous allez passer faire, accomplir et réaliser des choses qui vont vous permettre d’avancer vers votre but.

Se laisser aller au désespoir

Il arrive parfois que les bonnes choses se dispersent et se raréfient même, alors que les mauvaises se rassemblent en ayant l’air de se liguer contre nous. Mais il y a toujours de bonnes raisons de continuer à apprendre et à se développer, même dans les mauvais moments. Quand tout va mal, c’est à vous qu’il revient de tirer les enseignements de ces mauvais moments et de vous en servir pour mieux construire votre puzzle.

Laisser tomber

Souvent, lorsqu’on pense à abandonner on n’est pas loin du but, là où tout est sur le point de se réaliser. Laissez vous porter par votre détermination et votre ténacité. Soyez la personne qui chute sept fois mais qui se relèvera huit.

Commencez dès aujourd’hui à éliminer ces habitudes qui vous barrent la route du succès. Commencez à la minute même où vous aurez fini de lire cet article. Que ce soit quelques-une de ces habitudes, toutes ses habitudes, ou même d’autres, débarrassez-vous en dès aujourd’hui. Et donnez-vous la chance de rencontrer la personne que vous êtes réellement supposé être.

Article publié sur Inc.com

Citation bonheur

Commentez avec votre compte Facebook

D'accord, pas d'accord ? Partagez vos avis et expérience à ce sujet !

%d blogueurs aiment cette page :