10 Erreurs quotidiennes des personnes malheureuses

 

Si vous êtes peu satisfait – que ce soit dans un aspect de votre vie ou de votre vie entière – vous avez le choix. Vous pouvez faire mettre la faute sur une ou plusieurs personnes, vous pouvez vous victimiser, ou vous pouvez choisir d’être responsable en vous aidant vous-même.

 

stockvault-stone-cold-and-unhappy112779

 

Êtes-vous malheureux sur certains aspects de votre vie, ou de la direction que prend celle-ci de manière générale ?

Si oui, vous êtes loin d’être seul dans ce cas.

Beaucoup tentent de le cacher, mais il y a toujours une part de vérité derrière « Je plaisante ! » ; toujours une émotion derrière « Ça m’est égal » ; toujours de la douleur derrière « Ça va » ; et toujours de la peine derrière « Laisse moi ».

Quelle que soit la cause de votre malheur, vous pouvez choisir la réponse que vous apportez. Vous pouvez le nourrir et lui permettre de prendre de l’ampleur, ou vous pouvez vous apporter de l’aide et le surmonter pour passer à autre chose.

Voici quelques comportements qui maintiennent les personnes malheureuses paralysées dans leur état. Si vous en repérez certains dans votre propre vie, faîtes tout ce que vous pouvez pour les stopper.

 

1. Perdre de vue vos objectifs

Ne vous égarez pas sur la route de ce que vous désirez, car en faisant cela vous vous égarez vous-même. Que vous travailliez à améliorer votre situation professionnelle, vos relations, votre santé ou quoi que ce soit d’autre, déterminer et suivre des objectifs forgent la réussite et un moral en bonne santé.

 

2. Sacrifier votre bonheur pour celui des autres

Cela peut sembler noble de sacrifier son propre bonheur pour celui d’un autre, mais il s’agit de votre vie, et vous êtes en droit d’avoir une vie accomplie et pleine de joie. La vie c’est partager le bonheur, pas le sacrifier.

 

3. Se servir des échecs passés comme excuse pour ne pas essayer

Chacun d’entre nous a déjà échoué au moins une fois, d’une manière ou d’une autre. mais en faire une excuse pour rester immobile et inactif, ne plus essayer, ou ne plus prendre de paris ne vous conduira forcément qu’à l’insatisfaction. Rappelez-vous que l’échec n’est pas une fin, c’est même souvent le commencement.

4. Ecouter vos critiques intérieures

Votre voix auto-saboteuse, qui ressemble beaucoup à un parent ou un/une ex, adore vous blâmer, vous comparer aux autres, fixer des standards hautement impossible, et dynamite de l’intérieur votre estime personnelle. Cette voix peut être si insidieuse et si imbriquée dans la construction de vos pensées que nous ne réalisez jamais ses effets dévastateurs. Si vous n’aviez qu’une seule chose à faire, faire taire cette voix est un grand commencement.

5. Se soucier de ce que pensent les autres

La vie ne se résume pas à faire plaisir aux autres mais de faire en sorte de construire la plus belle version possible de votre vie. Si vous ne pouvez pas contrôler les pensées et les comportements des autres, car il y aura toujours quelqu’un pour vous juger, peu importe. Concentrez vous sur ce que vous pensez.

6. Rester focalisé sur des choses que vous ne pouvez contrôler

La plupart des choses de notre vie sont hors de notre contrôle, comme notre passé, les choix que font d’autres, des événements imprévus. Apprenez à vous concentrer sur les choses sur lesquelles vous pouvez exercer un contrôle, à commencer par vos réactions, et lâchez prise sur le reste.

7. Vous focaliser sur toutes les choses que vous n’avez pas

Un des aspects de notre société nous encourage à toujours avoir envie de plus. Au lieu de cela, apprenez à apprécier ce que vous avez déjà et soyez reconnaissant pour chacun de vos besoin satisfaits. Personne n’est malheureux en faisant l’inventaire des cadeaux qu’il a reçus.

8. Passer du temps entouré de personnes négatives

Fuyez le négativisme ; détachez vous des personnes qui donnent toujours une teinte mélodramatique à votre vie et entourez vous plutôt de personnes qui vous élèvent et vous boostent. La vie est trop courte pour passer son temps avec des personnes qui nous tirent vers le bas.

9. Perfectionnisme

Essayer d’être parfait est un piège commun à toute personne intelligente et ambitieuse, mais c’est surtout un objectif inatteignable et une perte de votre temps si précieux. Laissez tomber et travaillez simplement à être le meilleur vous possible.

10. Rancœur

La rancœur est toxique et dévastatrice pour la personne qui la nourrit. Il y a de la grandeur et de la puissance dans le pardon et quand on passe à autre chose.

 

Toutes les vies ont leur part de malheurs et nous traversons tous des moments difficiles à un moment où un autre.
Mais si nous cessons de répéter les attitudes qui nous maintiennent dans cette tristesse, nous pouvons au lieu de cela nous focaliser sur ce qui nourrit.
Les personnes satisfaites font de meilleurs choix et sont plus créatives et innovantes, n’est-ce pas ce que nous voulons tous devenir ?

 

Source Lolly Daskal « 10 Mistakes Unhappy People Make Daily »

Commentez avec votre compte Facebook

D'accord, pas d'accord ? Partagez vos avis et expérience à ce sujet !

%d blogueurs aiment cette page :